Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymycat
16 mars 2018

Mymy pique et Maman tricote

Bonjour,

chat_tricote

chat tricote par chez moi.

Je profite d'être en vacances, avant d'être en retraite, pour assembler quelques ouvrages que ma maman a réalisé mais que, malheureusement elle ne peut finaliser pour cause de problème de main. Heureusement, elle peut encore tenir les aiguilles à tricoter.

Tout d'abord

IMGP0031

ce bonnet réalisé avec les restes de laine d'un pull destiné à la plus grande de mes petites filles. J'ai réalisé un pompon . Le mannequin qui le porte sur la photo ne m'a pas dit s'il lui convenait ou non, évidemment !

Peut-être a-t'il préféré cette écharpe au point de riz dont les couleurs sont plus lumineuses.

IMGP0019

IMGP0018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bonnet, l'écharpe... Il nous manque un vêtement plus conséquent

IMGP0032

une veste. Oui mais....

IMGP0042

en lui ajoutant de jolis boutons, c'est mieux.

IMGP0047

Détail de la laine de chez Katia

IMGP0045

et d'un bouton "printanier".

De mon côté, je ne suis pas en reste pour le tricot.

Petit gilet de berger, également destiné à la "grande". Réalisé en "Phildouce".

IMGP0048

IMGP0050

IMGP0051

Poil bien moelleux.

Ma maman étant bien productive, tant que j'ai travaillé je n'ai pas réussi à tout terminer en temps et en heure. Mais, une petite poupée étant annoncée vers la fin juin chez une des soeurs de l'ami de ma fille, je reprends les "en-cours".

Voici donc le dernier assemblage

IMGP0060

IMGP0062

IMGP0064

Il me reste encore à coudre les boutons.

IMGP0067

 

Saurez vous trouver ce que je tricote actuellement ?

IMGP0068

Allez, je vous aide un peu : c'est toujours pour la mini puce qui arrivera dans quelques mois.

Je vous laisse réfléchir.

Je vous fais un coucou amical. Mes "voisins" se joignent à moi

IMGP0069

(Photo prise ce matin). Ils se promènent sur la pelouse de la résidence.

bientôt photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien belle production. Et oui j'avais deviné ! Une turbulette pour une puce qui sera bien au chaud. Perso pour moi nid d'ange ou turbulette c'est "bonnet blanc et blanc bonnet" :-)<br /> <br /> Toujours est-il que vous ne chomez pas.
Répondre
M
Merci Micheline. C'est aussi du plaisir. Bises de Normandie, malheureusement avec un peu de pluie
Répondre
M
Merci pour le compliment. Je vais avoir un peu plus de temps pour aller voir ton blog. Je suis bientôt à la retraite. Bon weekend
Répondre
M
Merci Babeth. Mais oui c'est une turbulette et non un nid d'ange. Je t'accorde que ça se ressemble un peu. Bon week-end.
Répondre
V
Jolis tricots.
Répondre
Publicité
Newsletter
Mymycat
  • Ici, vous verrez la suite des aventures de Mymy-le-Chat qui vous parle de petites croix, tricot, humeurs du moment. N'hésitez pas à me rendre visite. if (WIDGETBOX) WIDGETBOX.renderWidget('ff33d511-711d-4038-8a5d-687c362c300a');Get the Maukie - the virtua
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mymycat
Publicité