Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymycat
15 juin 2019

essais transformés

Résultat de recherche d'images pour "dessin chat rugbyman"

Mon premier essai de robe n'étant pas mal réussi, il fallait ajouter des pressions afin de finaliser l'ouvrage.

031

Voici qui fut fait avec ces jolies fleurs.

J'ai donc pu m'essayer avec le tissu plus récent.

007

Façon "jean étoilé", trouvé chez Tissu...d, rue Malherbe à Rouen.

Pour corser l'affaire, je me suis essayée à la pose de passepoil en ayant regardé une vidéo.

005

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En effet, pour une première, ce n'est pas en ligne droite que je devais travailler.

006

008

J'ai donc calculé mon risque en faisant la pose sur l'empiècement intérieur afin de faire une belle finition et que, si jamais je n'y arrivais pas bien, ça ne se voit pas trop.

009

010

011

J'aurais pu essayer d'en mettre au niveau des poches mais, c'était trop tard,  j'avais déjà cousu le rabat.
J'ai donc opté pour une autre solution.

013

Un petit ruban, trouvé chez M T à Barentin a fait l'affaire.

014

036

014

J'espère que la demoiselle aura des étoiles plein les yeux.

Comme vous le savez peut-être, j'ai deux petites filles. Il n'était donc pas question d'habiller l'une et pas l'autre.

J'ai donc acheté un nouveau tissu afin de pouvoir satisfaire la plus grande miss.

034

Et, tant qu'à faire, il fallait qu'il brille également.

D'ailleurs cela explique parfois quelques problèmes de netteté sur certaines photos.

035

Autre couleur, autre style. Tissu trouvé chez Visio..x près d'Yvetot.

006

Comme il me restait du ruban doré, je l'ai également utilisé pour les poches.

010

012

Suite à ma tentative réussie avec le passepoil, j'ai donc décidé de le poser de manière plus apparente. Mais j'ai également fait à l'intérieur, comme pour la première.

011

Je n'ai pas trouvé de pressions dorés. Après avoir testé dans des coloris rouge, rouge orangé dont la nuance ne correspondait pas totalement avec les couleurs de la robe et après consultation auprès de mes camarades, voici le résultat.

032

013

033

Alors "z'en dites quoi ?"

Ca va lui plaire ?

Résultat de recherche d'images pour "dessin chat bonne soirée"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont très jolies. Bravo pour les petits détails qui les embellissent.
Répondre
V
Superbes robes. Bravo.
Répondre
C
Oh oui , ça va plaire ! Et les détails plairont aussi beaucoup à la maman . Bravo ! <br /> <br /> Quand me feras-tu cette robe ? :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Waouhhhh! Et bien je dis tout simplement CHAPEAU MADAME 😊👍 c'est très réussi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Mymycat
  • Ici, vous verrez la suite des aventures de Mymy-le-Chat qui vous parle de petites croix, tricot, humeurs du moment. N'hésitez pas à me rendre visite. if (WIDGETBOX) WIDGETBOX.renderWidget('ff33d511-711d-4038-8a5d-687c362c300a');Get the Maukie - the virtua
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mymycat
Publicité