Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymycat
9 juin 2011

Pas très loin de la Seine, lors d'une

chats-belle journée

Voici où mes pas m'ont guidée.

IMGP1209

Franchissons le seuil et entrons.

IMGP1210

Admirons d'abord ces jolies roses

IMGP1211

Avançons un peu afin de découvrir le manoir

IMGP1176

Cette bâtisse fut initialement, en 1581, une "Maison de Maître construite en pierre de Caumont, avec  un étage à pans de bois et une couverture de petites tuiles.

Elle a été transformée depuis  en un grand manoir de style néo-normand avec des toitures s'inspirant des plus belles maisons de Rouen.

IMGP1202

 

 

       IMGP1178Voici l'autre façade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derrière le manoir se trouve

IMGP1177 le Petit Chalet qui nous invite à continuer notre promenade en direction de la pièce d'eau.

IMGP1184

IMGP1183

Voici ce que nous pouvons admirer en la contournant

IMGP1181

IMGP1185

IMGP1182

Si quelqu'un(e) connaît le nom de cette plante, qu'il(elle) n'hésite pas à nous l'indiquer.

Revenons doucement vers la maison.

IMGP1186

et saluons ces "belles" au passage.

IMGP1187

IMGP1188

Le "bourdon gourmand" m'a troublée ainsi que la photo.

IMGP1189

Ne jouez pas les modestes Mesdemoiselles, nous vous avons reperé malgré votre soin de rester dans l'ombre.

IMGP1190

IMGP1191

Asseyons-nous un instant pour faire un clin d'oeil à un certain "banc moussu"

IMGP1192

puis reprenons notre chemin en direction de la chapelle

IMGP1193

IMGP1206

Remontons ensuite vers la glacière

IMGP1194

pour arriver dans l'Enclos des Camélias

IMGP1195

IMGP1196

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celle-ci me fait penser à une photo vue récemment sur le blog de Cerise Violette

IMGP1197

Nous passons sous les boulingrins (non ce n'est pas ici qu'avait lieu la foire St Romain !!!)

IMGP1199

IMGP1200

Admirons encore le manoir et ses fleurs

IMGP1203IMGP1204

 

IMGP1179

IMGP1180

IMGP1208

puis dirigeons-nous vers la sortie

IMGP1207

Jetons un dernier coup d'oeil sur le paysage environnant

IMGP1198

IMGP1215IMGP1216

Il est temps, à présent, de rentrer à la maison.

Je vous dis à bientôt.

IMGP1212

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'irai bien revoir ma Normandie elle est si belle! Tu veux un secret je préfère le 76 a toute autre coin de Normandie poirtant belle... Chut...<br /> Bisoussss<br /> Mimie
Répondre
M
le petit coucou en passant.....<br /> Bisous du mardi et à bientôt<br /> Maman mule
Répondre
M
jolie promenade, merci<br /> j'aime le clin d'œil "au banc moussu", il a sûrement aimé ?<br /> bonne journée
Répondre
M
Et cerise sur le gâteau la propriétaire et charmante tu devrais aller faire un tour à la maison de champs de Corneille,c'est la bonne période pour le jardin qui est bien joli....<br /> Bisous du mercredi<br /> La mule garde-fée
Répondre
S
oh lal quel beau reportage , je connais cet endroit , pas très loin de chez moi , tu nous le présente merveilleusement , merci <br /> bise
Répondre
Publicité
Newsletter
Mymycat
  • Ici, vous verrez la suite des aventures de Mymy-le-Chat qui vous parle de petites croix, tricot, humeurs du moment. N'hésitez pas à me rendre visite. if (WIDGETBOX) WIDGETBOX.renderWidget('ff33d511-711d-4038-8a5d-687c362c300a');Get the Maukie - the virtua
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mymycat
Publicité