Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mymycat
3 mars 2019

Coucou, coud, coud.....

souris couturière

Je deviens accro à la couture.

Je n'ose pas encore me lancer vraiment dans la confection de vêtements mais je progresse, doucement mais sûrement.

Voici un aperçu de mes modestes réalisations

022

A partir de ces deux coupons

023

024

Tissu destiné à l'intérieur

027

028

et l'autre pour l'extérieur, avec pose d'une fermeture à glissière et thermocollant derrière le tissu supérieur.

025

 

029

Cela prend forme mais ce n'est pas encore terminé.

030

031

et voilà !

032

Une petite trousse prête à recevoir stylos, crayons papier ou mascara, crayons à lèvre....

Deuxième essai avec ces tissus :

033

037

034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jamais deux sans trois :

038

039

Même tissu de doublure que pour la première trousse, mais dans un coloris différent.

040

041

042

043

044

046

Vous allez croire que je ne fais que ça.

Non, non.

001

002

Bien que j'ai encore pris deux tissus différents, le résultat final ne sera pas une trousse.

003

J'ajoute un peu de ouatine.

004

Vous voyez, ce n'est pas la même forme

005

006

007

006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici qui fera l'affaire d'une mes petites filles, pour y mettre son goûter.

013

019

015

014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi, nous avions "atelier" alors nous sommes plusieurs à avoir réalisé ce modèle mais dans différents tissus.

Voici les miens

008

009

Ils ont bien plus de trente ans mais n'ont pas bougé. Je les ai retrouvés par hasard.

017

Après pose d'oeillets et passage de cordelières

018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ajout d'un bouton pression,

016

voici une pochette qui pourra accueillir des produits de beauté.

J'ai appris récemment la naissance d'un petit bout'chou. J'ai donc décidé de lui faire un cadeau "fait maison". Ici, cet après-midi le temps était plutôt nuageux.

J'ai donc utilisé un peu de feutrine, de la ouate de rembourrage, du fil à coudre et......

quelque temps plus tard :

024

celui-ci est arrivé chez moi

025

en attendant de se diriger vers d'autres cieux.

Alors, que dites vous de mes petits travaux ?

marie bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh mais tu te débrouilles drôlement bien en couture. Des trousses bien profondes, nous en avons toujours besoin.<br /> <br /> Dès que je suis à la retraite, je recherche un club de couture près de chez moi et je m'y mets, ça me fait trop envie.<br /> <br /> Ta petite bourse bleue est adorable.
Répondre
M
Oh les jolies trousses. C'est le genre de choses dont on a toujours besoin. Bravo en tout cas, elles sont réussies.
Répondre
V
Jolies réalisations.
Répondre
C
C'est adorable et pas si évident à coudre . Lance toi dans les vêtements , tranquillement , tu y arriveras. Prends du tissu sans avoir à calculer des motifs à chaque couture . <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Mymycat
  • Ici, vous verrez la suite des aventures de Mymy-le-Chat qui vous parle de petites croix, tricot, humeurs du moment. N'hésitez pas à me rendre visite. if (WIDGETBOX) WIDGETBOX.renderWidget('ff33d511-711d-4038-8a5d-687c362c300a');Get the Maukie - the virtua
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mymycat
Publicité